Je m’appelle Gaëlle Falconnet.

Accompagnante autour de la naissance et de la féminité, je suis passionnée par les différents pass-âges de la vie des femmes de la puberté à la ménopause, en particulier par les expériences autour de la naissance, que j’ai découvertes en mettant au monde mes trois enfants.

C’est dans ces moments-là, qu’en tant que femme, je me suis rendue compte de l’importance d’être soutenue, écoutée et entendue, cocoonée, informée largement, pour vivre en pleine conscience ce voyage à travers la naissance et la parentalité.

Au delà de connaître la physiologie de l’accouchement et le rôle que jouent les hormones tout au long de ce processus, j’ai appris à connecter ma puissance et ma force de femme, et j’aime accompagner les femmes à découvrir le potentiel de leur corps et de leur esprit pour mettre au monde leur enfant, quelques soient le lieu et le mode d’accouchement.

Favoriser la confiance du couple dans sa capacité à enfanter, à accueillir leur enfant, permettre aux futurs parents de faire des choix éclairés, sont essentiels pour faciliter le lâcher-prise et l’autonomie nécessaires au moment de la naissance.

Accompagner les femmes dans leurs différentes étapes de vie, leurs différents passages, me tient à cœur : des jeunes filles au moment de la puberté, avec leurs transformations physiques et émotionnelles, l’accueil de leur lunes… aux femmes autour de la maternité ou non, à leurs préoccupations, leur place en tant que femme, mère et/ou compagne, et à l’accueil de la ménopause, cette porte qui s’ouvre sur la sagesse. J’aime créer des espaces de rencontres, de partage, inter-générationnels, libres et ouverts, favorisant le lien, le soutien, l’enrichissement du féminin.

Aujourd’hui, après 15 années d’expériences enrichissantes en tant qu’accompagnante autour de la féminité, en tant que doula en formation continue (relation d’aide, soin Rebozo, massages…) et en tant que mère impliquée dans différentes associations d’accompagnement de parents, futurs parents et d’allaitement, je propose :
– un accompagnement autour de la naissance dans l’écoute et la bienveillance, en m’adaptant aux besoins de chaque couple, en diffusant une information large pour encourager des choix éclairés, avec des outils qui correspondent à vos envies et votre projet pour la naissance et l’accueil de votre enfant.
– des « temps ressources » autour du féminin à travers des cercles de femmes, des soins Rebozo, des massages, des stages de ressourcement, des ateliers de création : Mandalas, Vision-board…

Au plaisir de vous rencontrer et de faire un petit bout de chemin ensemble.

Gaëlle Falconnet, doula Haute-Savoie